Quel type de bijoux porter pour commencer ?
Quel type de bijoux porter pour commencer ?

- Par : Emilie Lucas

Quel type de bijoux porter pour commencer ?

de lecture - mots

Par quel type de bijoux commencer quand on n'a pas l'habitude d'en porter ?

Les bijoux existent depuis la nuit des temps. Récemment, ils ont encore le vent en poupe étant donné que tout le monde apprécie leur port. Femmes, hommes, jeunes, adultes et enfants adorent mettre des bijoux de matériaux différents.

Les bijoux embellissent une tenue au quotidien et en toute occasion. Ce sont des accessoires qui apportent une touche finale et qui individualisent un look.

Si vous n’avez jamais eu l’habitude de porter un bijou et que vous désirez savoir lequel porter pour commencer et pour afficher un style attrayant, suivez ce guide.

Opter pour les bijoux fins

Même si vous n’avez jamais porté des bijoux avant, il existe certainement un modèle qui peut vous faire succomber. Pour vous jeter à l’eau, les types de bijoux sur lesquels vous devez miser en premier sont les joyaux fins.

Si vous ne voulez pas trop attirer l’attention des autres, préférez les bijoux fins et portez :

  • Un sautoir fin
  • Une bague délicate
  • Un bracelet moins épais
  • Un petit collier en chaîne

Choisir des bijoux de grande taille ou «  oversize »

Pour un tout premier port de bijou, rien ne vous empêche aussi de # choisir des bijoux tendances # XXL. Ce sont les collections à adopter, notamment si vous avez franchi l’étape des parures fines. Les bijoux oversize sont les modèles qui ne vous laisseront pas inaperçu.

Ne pas assortir les bijoux XXL

Les gros bijoux ont une importante identité visuelle. C’est pourquoi il n’est plus nécessaire de les apparier à d’autres joyaux. En un mot, les bijoux XXL se portent seuls. Une seule pièce assurera un look exceptionnel à votre tenue.

Miser sur des fantaisies de grande taille

Les bijoux de grande taille sont de véritables tendances. Si vous débutez dans leur port, sachez qu’il est faisable de choisir des matériaux autres que l’or et l’argent. D’ailleurs, les joyaux XXL fantaisies, en matières naturelles et # les bijoux en matériaux recyclables # existent bel et bien.

Exemples de bijoux oversize

Auprès des bijouteries, vous pouvez dénicher une collection de joyaux XXL à savoir :

  • Les boucles d’oreilles maxi
  • Les bracelets manchettes larges
  • Les bagues XXL

Des bijoux en or ou en argent ?

Pour commencer à porter des bijoux, choisissez entre l’or et l’argent.

La valeur

L’or demeure plus valeureux que l’argent.

L’âge

En général, tous les métaux ne vont pas à tout le monde. Les jeunes préfèrent souvent l’argent et les adultes misent sur l’or.

La peau

Le choix entre l’or et l’argent est aussi une question de couleur de peau. Faire un test de colorimétrie est nécessaire pour distinguer la meilleure sélection de votre premier bijou.

Pour cela, regardez les veines de votre poignet, si ceux-ci tirent vers le vert, optez pour l’or. S’ils tirent vers le violet, vous devez choisir l’argent.

Mélanger des styles

Le mélange des styles est aussi efficace pour une première adoption de bijou. L’idée est de marier quelques bijoux afin de mieux définir ce qui vous va au mieux après.

Vous pouvez donc accumuler des bijoux comme les bracelets, les colliers ou les bagues. Mélangez également les formes entre elles. Ce choix vous permettra un effet exceptionnel qui habillera joliment votre cou, vos doigts et votre bras.

Sélectionner ses bijoux en fonction de sa morphologie

Enfin, sachez qu’il est conseillé de choisir ses premiers bijoux en fonction de sa morphologie. C’est assez évident vu que les joyaux créent des effets d’optiques plus ou moins favorables à votre silhouette.

Suivant ses formes, les bijoux peuvent aussi vous aider à cacher vos petites imperfections et complexes.

Les boucles d’oreilles

Pour choisir quelle paire de boucles porter, la règle est simple. Il faut juste opter pour celles qui ont une forme qui contraste avec la forme de votre visage.

  1. Pour un visage arrondi, préférez les boucles d’oreilles anguleuses ou graphiques
  2. Pour un visage rectangulaire ou triangulaire, portez les versions créoles

Bon à savoir : Pour allonger le cou, mettez des boucles dormeuses. Elles conviennent aussi pour affiner le visage. Sinon, notez bien que les petites perles discrètes sont faites pour toutes les formes de visage.

Le collier

Pour les colliers, si vous avez une silhouette assez fine, privilégiez le port de collier fin. Tandis que si vous possédez une forme ronde, mettez des colliers volumineux.

Les colliers ras du cou sont pour les femmes avec un cou long. Les versions XXL sont pour celles qui disposent d’une poitrine généreuse. Celles qui pensent que les colliers de grande taille ajoutent du volume au décolleté restreint ont donc tort.

Les bracelets et les bagues

Si vous voulez commencer à porter des bracelets, évitez les formats trop serrés.

Pour les bagues, tous les modèles conviennent à ceux qui ont des doigts fins et longs. Quant à ceux qui ont des doigts grassouillets, il faut des bagues bombées.


Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.